42èmes Olympiades des Métiers

Aquitaine, Poitou-Charentes


Publié le 07/09/2012

 

 

Les Olympiades des métiers sont pour la Branche des Services de l’Automobile, l’occasion de valoriser les métiers de l’automobile, l’enseignement professionnel et les jeunes, tous motivés, passionnés et qui excellent dans leur spécialité.

 

L’ANFA, en charge de l’information des jeunes et de la promotion de la formation professionnelle automobile, apporte son concours à cet événement.

 

Les 19, 20 et 21 septembre 2012, la délégation régionale ANFA de Bordeaux-Pessac accueillera les 54 candidats du pôle automobile qui participeront aux finales nationales des 42èmes Olympiades des Métiers, à Clermont-Ferrand en novembre prochain.

 

Ces jeunes de moins de 23 ans, vainqueurs des sélections régionales organisées dans 22 régions de métropole et DOM TOM (Martinique, Ile de la Réunion), concourront dans 3 métiers :

  • technologie automobile
  • tôlerie-carrosserie
  • peinture

 

A Pessac, les 54 jeunes seront encadrés par 3 experts, un pour chaque spécialité, et recevront toutes les explications relatives à l’organisation des finales nationales, au règlement du concours, aux techniques à utiliser à Clermont Ferrand.

Les fournisseurs  partenaires des Olympiades leur présenteront les outils et produits mis à leur disposition lors du concours national.

 

Rendez-vous les 22, 23 et 24 novembre à Clermont-Ferrand pour encourager les candidats du pôle automobile !

 

Pas d'actualité en cours.

Consulter les archives des :