• Vous êtes ici : Actualités en région > Aquitaine, Poitou-Charentes > Olympiades des métiers : les métiers de l’auto en pole position des sélections aquitaines

Olympiades des métiers : les métiers de l’auto en pole position des sélections aquitaines

Aquitaine, Poitou-Charentes


Publié le 10/02/2014

Les sélections régionales des Olympiades des métiers* mobiliseront 300 lycéens et apprentis aquitains, le vendredi 28 mars 2014 de 9h à 21h et le samedi 29 mars 2014 de 9h à 17h au Parc des expositions Bordeaux Lac (hall 1). L’entrée est libre et gratuite.

Parmi les 56 métiers en compétition, découvrez les métiers de l’automobile (Pôle automobile) : 32 candidats s’affronteront sous vos yeux lors des épreuves pratiques de carrosserie, peinture, technologies de l’automobile, mécanique poids lourds, mécanique moto.

Ces épreuves de 16 heures, ouvertes à tous, s’effectueront devant un jury composé de professionnels, d’enseignants et de formateurs.

Un objectif anime les candidats : faire reconnaître leur talent, représenter les couleurs de l’Aquitaine lors de la phase nationale des Olympiades des métiers : venez nombreux les encourager !
Lors de la dernière édition, Sophie MUNCH avait représenté l’Aquitaine jusqu’aux finales mondiales, concourant pour la peinture auto.  

 

* Les Olympiades des métiers, compétition internationale organisée tous les 2 ans, permettent aux meilleurs jeunes professionnels de 54 pays du monde entier, de mesurer leurs compétences à l’échelle mondiale.

Ce concours repose sur la volonté de promouvoir les métiers ; à ce titre,  l’ANFA (Association nationale pour la formation automobile) est partenaire depuis près de 20 ans pour les métiers de la branche des services de l’automobile, du camion, de la moto et du vélo.

En savoir + sur les Olympiades des métiers

 

 

Pas d'actualité en cours.

Consulter les archives des :