• Vous êtes ici : Actualités en région > Aquitaine, Poitou-Charentes > Derniers réglages pour le pôle automobile avant les finales nationales Worldskills!

Derniers réglages pour le pôle automobile avant les finales nationales Worldskills!

Aquitaine, Poitou-Charentes


Publié le 09/10/2014

L’Association nationale pour la formation automobile (ANFA) prépare les jeunes médaillés régionaux du pôle automobile pour les finales nationales des Olympiades des métiers – Worldskills France. L’ANFA soutient ces jeunes candidats passionnés et participe avec eux à la valorisation des métiers et de la formation professionnelle  automobile.

Les 7, 8 et 9 octobre, la délégation régionale ANFA de Bordeaux-Pessac accueille les 56 candidats du pôle automobile qui participeront aux finales nationales des 43èmes Olympiades des Métiers, à Strasbourg en janvier 2015.

Ces jeunes de moins de 23 ans, vainqueurs des sélections régionales organisées dans 20 régions de métropole et dans l’Ile de la Réunion, concourront dans 3 métiers :

• technologie automobile

• tôlerie-carrosserie

• peinture automobile

A Pessac, les 56 jeunes sont encadrés par 3 experts métiers, Jean-Luc MARCILLY (technologie automobile), Jérémy LAGOUARDE (tôlerie-carrosserie) et Nicolas GELOT (peinture), qui leur transmettent leur savoir faire afin qu’ils puissent améliorer leurs compétences lors de la finale.  Les jeunes reçoivent aussi toutes les explications relatives à l’organisation et au règlement du concours ainsi qu’aux techniques à utiliser à Strasbourg.

Sur chacun des postes – freinage, électronique, électricité, peinture, carrosserie…- les fournisseurs  partenaires des Olympiades présentent les outils, produits et véhicules qui seront mis à la disposition des jeunes lors du concours national.

En route pour les finales de Strasbourg, du 28 au 31 janvier 2015 !

Pas d'actualité en cours.

Consulter les archives des :