• Vous êtes ici : Actualités > Le pôle automobile de l'Equipe de France des métiers à l'Elysée !

Le pôle automobile de l'Equipe de France des métiers à l'Elysée !


Publié le 11/07/2013

Le 9 juillet à l'Elysée, le Président de la République a récompensé l'équipe de France des métiers, composée de 45 jeunes.


 

Durant les finales internationales des Olympiades des Métiers, organisées du 2 au 7 juillet à Leipzig (Allemagne), Sophie Munch, Anthony Stephan et Geoffrey Liagre ont défendu les couleurs de la France pour le pôle automobile:  peinture auto pour Sophie Munch, technologie auto  pour Anthony Stephan et carrosserie pour Geoffrey Liagre.

Le 9 juillet à l'Elysée, le Président de la République a récompensé l'équipe de France des métiers, composée de 45 jeunes.

L'équipe de France a en effet remporté  2 médailles d’or, 5 médailles d’argent, 1 médaille de bronze et 16 médaillons d’excellence. Sophie Munch et Anthony Stephan ont chacun décroché un médaillon d'excellence.

C’est cette excellence des métiers et de la formation professionnelle, portée par ces jeunes professionnels français, qui a été saluée au plus haut niveau de l’État, le 9 juillet dernier.

 

          

          Anthony Stephan                                                         Sophie Munch

 

                                          

                                                    Sur le perron de l'Élysée  

  Crédits photos: WorldSkill France 

 Fondée en 1950,WorldSkills est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est la promotion de l’apprentissage et de la formation professionnelle à travers le monde.
L’événement phare de Wordskills est le concours international des jeunes et des métiers intitulé WorldSkills Competition (plus connu en France sous le nom Olympiades des Métiers). C’est la plus grande compétition des métiers au monde, organisée tous les deux ans par l’un des pays membres. Cette compétition multisectorielle est réservée aux jeunes de moins de 23 ans ; elle permet de comparer les compétences et de démontrer la diversité des formes d’excellence.

 

                          

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

Pas d'actualité en cours.

Consulter les archives des :